Atelier


Comment sont fabriqués les bijoux Gauhart ?

 

 Création 

Mise en scène des bijoux fantaisie Gauhart dans un esprit bohème, nature, chic

Pas mal de recherches, quelques pistes de départ, et puis une base de matière première et de pierres fines dénichées chez nos fournisseurs.
S’en suive des expérimentations, mise en volume, tests, puis les premiers prototypes sont réalisés.
En fonction des modèles, cette étape peut durer quelques heures comme quelques semaines.
Nous sélectionnons alors les modèles les plus aboutis pour composer une collection qui sera ensuite mise en ligne sur notre site et présentée en boutique.

 

 Production 

Soudure d'une boucle d'oreille Gauhart bijoux réalisé à la main

Chaque pièce en laiton brut peut être soudé, travaillée, découpée, martelée, polie à la main dans notre atelier rouennais ou en collaboration avec nos fournisseurs, sélectionnés pour leur savoir faire.

 

 Dorure 

Les coulisses de la dorure par notre artisan parisien, les bains d'or.

Elle est réalisée par un doreur parisien réputé. Nous avons choisi un or 18 Carats. En fonction du bijou, une couche d’or de 1 à 3 microns est fixée, pour les bagues, les colliers et les bracelets qui sont plus sollicités la couche sera plus épaisse, pour les boucles d’oreilles plus travaillées, portées occasionnellement, 1 micron suffit.
Encore plus d’informations sur notre dorure  ici

 

 Montage

Montage d'une boucle d'oreille gopiya topaze, bijoux fabriqué à la main

Dernière étape dans la fabrication du produit, Nous assemblons chaque partie du bijou de manière plus ou moins complexe. Il peut également être agrémenté de tissage de perles, de plumes, ou sertis avec des pierres fines.