Atelier
Comment sont fabriqués les bijoux Gauhart ?
Création
Pas mal de recherches, quelques pistes de départ, et puis une base de matière première et de pierres fines dénichées chez nos fournisseurs.
S’en suivent des expérimentations, mises en volume, tests, puis les premiers prototypes sont réalisés au sein de notre atelier rouennais.
En fonction des modèles, cette étape peut durer quelques heures comme quelques semaines.
Nous sélectionnons alors les modèles les plus aboutis pour composer une collection qui sera ensuite mise en ligne sur notre site et présentée dans notre boutique à Rouen.
Production
Chaque pièce en laiton brut peut être soudée, travaillée, découpée, martelée, polie à la main dans notre atelier rouennais ou en collaboration avec nos fournisseurs, sélectionnés pour leur savoir-faire.
Dorure
Elle est réalisée par un doreur parisien réputé. Nous avons choisi un or 24 Carats. En fonction du bijou, une couche d’or de 1 à 3 microns est fixée, pour les bagues, les colliers et les bracelets qui sont plus sollicités la couche sera plus épaisse, pour les boucles d’oreilles plus travaillées, portées occasionnellement, 1 micron suffit.
Encore plus d’informations sur notre dorure ici
Montage
Une fois toutes ces étapes réalisées avec précision, vient enfin le montage et l’aboutissement de notre création, dans notre atelier.
Le montage est la dernière étape dans la fabrication du produit, Nous assemblons chaque partie du bijou de manière plus ou moins complexe. Il peut également être agrémenté de tissage de perles, de plumes, ou sertis avec des pierres fines.
Même si notre produit est terminé, le processus ne l’est pas pour autant. Une fois la création en main, vient tout un univers qui nous apporte une collection.
Nous organisons ensuite les shootings au sein de notre atelier ou dans les jolies rues de Rouen : des photos portées, des packshots, des accumulations, des mises en scène pour que vous ayez un réel aperçu de nos bijoux et de leurs détails.